Navigation auf uzh.ch
Au sein de la Chaire du Prof. Dr. Loacker, vous est offert la possibilité de rédiger, pendant vos études et selon l'offre semestrielle, des études de cas, des travaux de proséminaire, bachelor et master.
Les projets de thèse de doctorat nécessitent un accord individuel préalable avec le titulaire de la Chaire (voir ci-dessous).
Veuillez noter que pour les travaux écrits, le règlement cadre (Rahmenverordnung) dans sa version actuelle s'applique.
Sous réserve d'informations plus récentes, les directives suivantes s'appliquent:
Une fois l'inscription réussie, vous recevrez nos directives de citation.
Pour une étude de cas de 3 ECTS, chez nous les données suivantes s'appliquent en termes de volume - à l'exclusion de la page de garde, des listes et de la déclaration d'authenticité:
Les études de cas ne peuvent être rédigées qu’en allemand.
Veuillez noter qu'en raison de la réforme des études Bologne-2021, les travaux de cas dans l'évaluation ainsi que dans le niveau avancé ne peuvent être répétés que deux fois et un échec entraînera une tentative infructueuse.
Si notre Chaire organise des proséminaires, vous trouverez les informations correspondantes dans le programme des cours (Vorlesungsverzeichnis).
Pour un travail de proséminaire de 3 ECTS, chez nous les données suivantes s'appliquent en termes de volume - à l'exclusion de la page de garde, des listes et de la déclaration d’authenticité:
Les travaux de proséminaire peuvent être rédigés en allemand ou en anglais.
En principe, Prof. Dr. Loacker ne supervise les travaux de bachelor que dans le cadre d'un séminaire. Des exceptions peuvent être faites dans des cas individuels pour des travaux dans le domaine du droit des technologies.
Pour un travail de bachelor de 6 ECTS, chez nous les données suivantes s'appliquent en termes de volume - à l'exclusion de la page de garde, des listes et de la déclaration d'authenticité :
Les travaux de bachelor peuvent être rédigés en allemand ou en anglais.
En principe, Prof. Dr. Loacker ne supervise les travaux de master que dans le cadre d'un séminaire. Des exceptions peuvent être faites dans des cas individuels pour des travaux dans le domaine du droit des technologies.
Pour un travail de master de 12 ECTS, chez nous les données suivantes s'appliquent en termes de volume - à l'exclusion de la page de garde, des listes et de la déclaration d'authenticité:
Afin de conclure un accord de travail de master (disponible auprès de la Chaire), les informations suivantes sont nécessaires:
Vous trouverez plus d’informations sur la rédaction d'un travail de master sous la supervision du Prof. Dr. Loacker dans notre brochure, que vous recevrez lors du briefing préliminaire au séminaire concerné.
Les travaux de master peuvent être rédigés en allemand ou en anglais.
La rédaction d’une thèse de doctorat est possible dans les domaines suivants:
Une demande de supervision doit être envoyée directement au titulaire de la Chaire par email et doit être accompagnée des documents suivants :
sinon: délimitation à l'un des domaines susmentionnés ainsi que indication du sujet souhaité
Les exigences administratives et formelles à respecter par les candidats sont disponibles ici.
Les clarifications correspondantes à l’Office de documentation en matière de thèses juridiques suisses (Centrale des thèses), à Fribourg, doivent être effectuées par les candidats de leur propre initiative.
Une liste des documents à soumettre pour l'achèvement du doctorat peut être trouvée ici.
Les thèses de doctorat peuvent être rédigées en allemand ou en anglais.